Commencez maintenant ! Et changer petit à petit

0

Varier régulièrement les aliments et les consommer en portions appropriées est la meilleure formule pour une alimentation saine.

Éviter les repas, en particulier le petit-déjeuner, peut provoquer une faim incontrôlée qui conduit souvent à trop manger. Les collations entre les repas principaux peuvent aider à contrôler la faim, mais ne doivent pas les remplacer : le yogourt, certains fruits ou légumes frais ou séchés (comme les bâtonnets de carottes), les noix non salées ou le pain avec du fromage sont de bons choix pour une collation.

Faire attention à la quantité des portions permet de ne pas absorber trop de calories et de manger un peu de tout en toute sécurité sans avoir à éliminer des aliments.- Cuire uniquement la bonne quantité facilite le contrôle de la quantité de nourriture consommée.

Des exemples de portions raisonnables sont : 100g de viande, un fruit de taille moyenne, une demi-tasse de pâtes à cuire.Servir les aliments dans des assiettes plus petites aide à contrôler les portions.

L’étiquette sur les aliments emballés contenant les valeurs nutritionnelles peut aider à contrôler les portions. Au restaurant, vous pouvez partager des portions avec des amis.

Buvez beaucoup d’eau

  • Les besoins en liquides chez les adultes sont d’au moins 1,5 litre par jour ! D’autant plus s’il fait très chaud ou si vous êtes physiquement actif.
  • L’eau est, bien sûr, la meilleure source de fluides – du robinet ou minérale, pétillante ou naturelle, plate ou additionnée d’arômes.
  • Les jus de fruits, thés, sodas, lait et autres boissons sont acceptables de temps en temps.Maintenir un poids santé

Le poids idéal varie d’un individu à l’autre et dépend de facteurs tels que le sexe, la taille, l’âge et la génétique. Le surpoids augmente les risques d’un large éventail de conditions, y compris le diabète, les maladies cardiaques et le cancer.

L’excès de graisse corporelle est dû à une consommation alimentaire qui dépasse les besoins.

L’excès de calories peut provenir de n’importe quel nutriment calorique – protéines, graisses, glucides ou alcool – mais les graisses sont la source d’énergie la plus concentrée. L’activité physique aide à consommer des calories et à rester en forme. L’essentiel est assez simple : si vous prenez du poids, vous devez manger moins et bouger plus !

Soyez actif et faites-en une habitude !

L’activité physique est importante pour tout le monde, peu importe le poids corporel et l’état de santé.

Il aide à brûler les calories excédentaires, est bon pour le cœur et le système circulatoire, maintient et augmente la masse musculaire, améliore la concentration mentale, le bien-être physique et la santé en général. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète expérimenté pour faire de l’exercice ! Nous recommandons 150 minutes d’exercice modéré par semaine, qui peuvent facilement faire partie de votre routine quotidienne. Nous pouvons tous :

  • utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur
  • faire une promenade pendant votre pause déjeuner (et vous dégourdir les muscles au bureau)
  • trouver du temps pour des activités familiales le week-end

Soyez actif et faites-en une habitude !

Les changements de style de vie progressifs sont plus faciles à maintenir que les grands virages appliqués tous ensemble. Pendant trois jours, vous pouvez noter les aliments et les boissons consommés quotidiennement et la quantité d’exercices effectués. Ce faisant, il ne sera pas difficile d’identifier les aspects à améliorer :

Évitez-vous habituellement le petit-déjeuner ? Une petite tasse de granola, un morceau de pain ou un fruit peuvent aider à l’introduire progressivement dans votre routine quotidienne. Petits fruits et légumes ? Vous pouvez commencer avec une pièce supplémentaire chaque jour.

Vos aliments préférés sont-ils riches en matières grasses ? Les éliminer de manière drastique peut se retourner contre vous et vous ramener à de vieilles habitudes, il est donc préférable d’opter pour une version plus maigre et de les consommer moins souvent et en plus petites portions. Peu d’activité physique ? Utiliser les escaliers tous les jours peut être un bon début.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici