Suivre un régime riche en glucides

0

Variez les aliments Pour rester en bonne santé, nous avons besoin de plus de 40 nutriments différents, et aucun aliment ne les contient tous.

Ce n’est pas le repas unique qui fait la différence mais des choix alimentaires qui s’équilibrent dans le temps !- Un déjeuner riche en matières grasses peut être suivi d’un dîner faible en gras.- Après une grosse portion de viande le midi, le plat du lendemain pourrait être du poisson.Haut de la page

Environ la moitié des calories consommées avec les aliments devraient provenir d’aliments riches en glucides, comme les céréales, le riz, les pâtes, les pommes de terre et le pain ; c’est une bonne idée d’en inclure au moins un à chaque repas. Les aliments entiers comme le pain, les pâtes et les grains entiers contribuent à nos besoins en fibres.

Haut de la page Remplacez les graisses saturées par des graisses insaturées

Les graisses sont importantes pour une alimentation saine et le bon fonctionnement de l’organisme, même si leur apport trop élevé peut avoir un impact négatif sur le poids corporel et la santé cardiovasculaire. Différents types de graisses ont des effets différents sur la santé : les conseils suivants peuvent nous aider à maintenir leur équilibre :

  • consigli-mangiare-sano-senza-rinunciare-al-gusto-crisi-economica-2-9175822La consommation de graisses globales et saturées (souvent contenues dans les aliments d’origine animale) doit être limitée et les graisses hydrogénées totalement évitées ; vérifier les étiquettes aide à identifier leur provenance.
  • La consommation de poisson 2 à 3 fois par semaine (dont au moins une portion de poisson gras) contribue au bon apport en graisses insaturées.
  • La cuisson des aliments doit se faire à la vapeur, à l’ébullition ou au four au lieu de la friture ; enlever les parties grasses de la viande et utiliser des huiles végétales et des assaisonnements.

Haut de la page Consommez beaucoup de fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont parmi les aliments les plus importants pour nos besoins en vitamines, minéraux et fibres, dont au moins 5 portions par jour doivent être consommées, par exemple un verre de jus de fruits frais au petit-déjeuner, peut-être une pomme et un morceau de pastèque comme collation et une généreuse portion de légumes mélangés à chaque repas.

Haut de la page Réduire la consommation de sel et de sucre

Un apport élevé en sel peut entraîner une hypertension et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. Il existe différentes façons de réduire la quantité de sel dans votre alimentation :

  • cibo-sano-7109455Inclure des produits à faible teneur en sodium dans vos achats.
  • Remplacer le sel par des épices et augmenter l’utilisation des arômes et la variété des saveurs.
  • Ne mettez pas de sel sur la table, ou du moins ne rajoutez pas de sel dans les plats

Le sucre adoucit et rend certains aliments plus appétissants, mais les aliments et les boissons sucrés sont caloriques, ils doivent donc être consommés avec modération, comme de petites gâteries occasionnelles. Au lieu de cela, vous pouvez remplacer le sucre par des fruits, également pour sucrer les aliments et les boissons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici